Saveurs origines pour glaces, sorbets et smoothies

sorbet ananas

Comment déterminer la qualité des glaces et sorbets ? Fabriqués par des Maîtres Artisans Glaciers et bénéficiant à ce titre de cette caution, les glaces et sorbets doivent respecter les caractéristiques suivantes :

  • des arômes naturels et non des extraits ;
  • des ingrédients d'appellations, des matières grasses fraîches ;
  • une maturation lente pour le développement des arômes et de la texture, associée à un taux de foisonnement limité.
  • une surgélation progressive influençant la texture et le goût.

On trouve toutefois des produits plus modernes, dénommés smoothies (voir par exemple ici), qui peuvent être aussi bien des jus que des purée de fruit, et que l'on peut mélanger avec d’autres ingrédients comme, du lait, du yaourt ou encore des céréales.

Glace ou smoothie pistache et noix de pécan

L'alliance de la pistache et des noix de pécan donne une texture onctueuse, crémeuse, alliée au craquant des petits cerneaux de noix.

La pistache fait partie de la famille des Anacardiacées et est originaire du Moyen-Orient. Le pistachier peut atteindre 12 mètres de haut. Il est couvert de grappes d'un rose violacé lorsqu'arrive la récolte. Les graines de pistache sont récoltées bien avant que la peau lisse et violette ne se fende.

La noix de pécan tire son origine de la préhistoire. C'est un fruit ovale, à coque mince, fruit du pacanier. Il est constitutif d'un apport alimentaire hautement energétique.

Cerise Griotte

D'une texture douce et onctueuse. Le sorbet cerises griottes est riche en fruits, en vitamines A et en vitamines B. Les cerises griottes utilisées donnent au produit une belle couleur bordeaux. Laissez-vous emporter par une saveur inégalable ...

Personne ne connait à ce jour l'origine du cerisier. Il était déjà présent plusieurs millénaires avant notre ère. Il est dit que le cerisier est originaire de la mer noire. Ce sont les Romains, qui les premiers, en commencèrent l'exploitation. Le cerisier est un arbre pouvant atteindre 10 mètres de haut. Le fruit, cerise griotte, est un fruit charnu, plus ou moins rouge vif à maturité, avec une saveur légérement acide. C'est Louis XV qui donna l'impulsion sur la culture du cerisier, mais également sur le développement de nouvelles variétés.